Une femme sage-femme passionnée ... !

dimanche 29 juin 2014
par  KOENIG_Isabelle

J’aime la vie ... ! Je suis mariée, mère de six enfants, déjà grand-mère de six petits-enfants !( bientôt sept ...) et j’ai toujours exercé mon métier de sage-femme avec la passion et l’envie de respecter ce merveilleux processus qu’est la mise au monde d’un bébé, la puissance et la magie de la naissance d’un enfant, l’accompagnement d’une femme qui devient mère, d’un couple qui devient " famille " !

Après 33 années d’exercice professionnel , en tant que salariée du CHU de Tours , en salle de naissance, j’ai quitté l’hôpital .Je pensais être plus disponible pour les missions humanitaires que j’affectionne, la pratique du sport, du yoga, du bricolage ou du chant , voire ... prendre ma retraite tout simplement !!!

C’était sans compter sur le hasard des rencontres et la possibilité d’accéder à " une salle nature "de la maternité de Chinon ( "plateau technique "dont je ne bénéficie plus maintenant ) et répondre ainsi à une demande croissante de couples qui cherchent résolument à vivre l’aventure de la naissance de leur petit, sans médicalisation excessive, une naissance naturelle... !

Alors, oui, c’est avec passion et envie que je m’engage sur ce chemin, forte de mon expérience passée, et ouverte aussi à de nouvelles rencontres et pratiques ;Je n’ai pas peur de dire que j’aime les couples que j’accompagne, et que la confiance qui s’instaure alors est le ciment de notre entente , au service de cette extraordinaire aventure de la naissance d’un " petit d’homme " PNG - 3.6 ko


Commentaires

Logo de KOENIG_Isabelle
samedi 28 juin 2014 à 22h09 - par  KOENIG_Isabelle

Sans Amour , je ne suis rien ... ! merci Didier, mon précieux époux pour ton soutien et ta confiance ...

Logo de Didier
jeudi 26 juin 2014 à 20h34 - par  Didier

Evidemment je ne suis pas très objectif, en tant qu’époux de la femme ! Mais il est vrai que c’est une femme "sage" au sens de "compétente" et de "rassurante, solide". Mais aussi passionnée, engagée, résolument optimiste, ... Comme sage-femme, je ne peux pas dire, mais une certitude : elle a très bien mis au monde nos enfants, vous pouvez donc lui faire confiance !!!
Merci
Didier

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

5 octobre 2016 - réflexion de Michel ODENT :

« L’accouchement est un processus involontaire. Or, on ne peut aider un processus involontaire, (...)

5 juin 2016 - Nouvelle brève

" Dans la vie, rien n’est à craindre...Tout est à comprendre !" MARIE CURIE

10 mai 2015 - un tres beau poême, pour changer ....

Naître, c’est oser C’est prendre le risque C’est quitter la terre ferme C’est ne pas savoir à (...)

26 janvier 2015 - une petite pensée philosophique ....

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas , c’est parce que nous (...)

4 janvier 2015 - Pensée de FREUD ....

" On soigne bien plus avec ce que l’on est que avec ce que l’on sait ..... "