ces mycoses qui vous veulent du mal ...

lundi 19 février 2018
par  KOENIG_Isabelle

article global sur le candida albicans : quelques pistes pour l’éradiquer !

Candida albicans, ce champignon microscopique vous veut du mal !

Nous sommes entourés de bactéries, champignons, virus, par milliards. Cette « flore » invisible prolifère plus encore dans les zones chaudes et humides de notre corps.

Des livres entiers ont été écrits sur le rôle majoritairement bénéfique de ces petits organismes, pour nous protéger, nous aider à digérer et à assimiler des vitamines, évacuer certains déchets.

Mais encore faut-il que votre « terrain » soit sain. En cas de déséquilibre, vous pouvez être envahis dans certaines zones de méchants champignons qui grattent, piquent, brûlent.

Trois femmes sur quatre en font la désagréable expérience dans leur vie avec les mycoses (champignons) vaginales, et certains hommes en ont aussi sur les parties génitales. Le phénomène est le plus courant entre 20 et 40 ans.

Il s’agit d’une infestation de Candida albicans, une levure, autrement dit un champignon microscopique.

Chez les femmes, la mycose déclenche une irritation douloureuse de la vulve et du vagin. On a une horrible envie de se gratter, et une sensation de brûlure lorsqu’on urine et lors des rapports sexuels. La mycose donne une très mauvaise odeur et déclenche des pertes comme du fromage blanc.

Chez les hommes, c’est aussi une sensation de brûlure, quoique moins intense, et de démangeaison sur le gland. Des plaques et petits boutons rouges apparaissent et des morceaux de peau peuvent se détacher.

On comprend que, dans un cas comme dans l’autre, il est impensable de rester dans cet état.

Deux éléments encourageants :

Contrairement aux apparences, la mycose n’est pas contagieuse. Nous avons tous, naturellement, du Candida albicans sur nous, et celui-ci ne prolifère et ne provoque une mycose que lorsque votre terrain le permet. Ainsi le fait d’être en contact avec le Candida albicans d’une autre personne n’augmente pas votre risque d’infestation.

La mycose se soigne très bien .

Un immense merci à Jean-Marc Dupuis , pour cet article récapitulatif !


Commentaires

Brèves

9 février 2017 - Nouvelle brève

"""Avant, j’avais des principes ...maintenant , j’ai un enfant !!!! """"

10 août 2014 - Nausées tenaces ???= bracelet magique !!!

Nausées tenaces ??? = bracelet magique !!! Merci à Claire –Soizic de nous partager son (...)

13 juillet 2014 - Quelle huile pour le massage du périnée ?

En pratique : Effectuer ces massages ( cf vidéo ) à partir de 33 ou 34 semaines, régulièrement, (...)