Petit test pour sourire un peu !

samedi 28 avril 2018
par  KOENIG_Isabelle

Un peu de légèreté ! ( extrait su site "paroles de mamans" )

L’humain est pétri de bonnes intentions. Et le futur parent de bons principes d’éducation.

Pour ce qui est du parent, à un moment donné, bim. Il fait face à la réalité, et tous ses jolies idées volent en éclats. Allez, faites le test, comptez : sur ces 30 principes, lesquels avez-vous lâchement abandonné ?

Il n’auront pas de tétine. Ils dormiront dans LEURS chambres. Ils ne mangeront que des petits pots faits par moi. Je ne leur parlerai pas avec des mots d’enfants. Je leur demanderai d’exprimer clairement leurs besoins avant de leur donner ce qu’ils veulent. Il ne regarderont pas la télé avant 3 ans. Ils ne mettront pas de vernis à ongles avant 10 ans. Je ne mettrais pas de cd de comptine dans la voiture. Il ne mangeront pas de bonbons avant le dîner. Je ne crierai pas pour leur dire de ne pas crier. Je ne leur mettrai pas un dessin animé en route pour avoir la paix. Je ne m’enfermerai pas dans les chiottes pour être tranquille. Je ne cèderai pas à leurs caprices dans les magasins. Ils se laveront les dents TOUS les soirs. Ils iront se coucher avant 20 heures. Je ne chercherai pas Doudou s’ils le perdent. Tant pis pour eux. Je ne dirais plus de gros mots quand ils sont là. Ils ne joueront pas avec leurs crottes de nez. Ils seront toujours bien habillés. Ils ne mangeront pas devant la télé. Ils rangeront leurs chambres sans que je ne passe par le chantage. Je leur ferai faire plein d’activités. Je serai parent d’élève à l’école. Ils mangeront des légumes sans faire de chichi. Je ne les mettrai pas au lit plus tôt juste pour m’affaler dans le canapé. Je ne leur piquerai pas leurs chocolats de noël. Je ne les tendrai pas à leur père/tante/nounous de la crèche en faisant comme si je n’avais pas senti ce qu’il y a dans leur couche. Je resterai bienveillante, tout le temps. Je ne leur filerai pas mon téléphone pour être tranquille au resto.

Si vous avez moins de 10/30, vous êtes digne de devenir la prochaine super Nanny… ou alors, vous avez triché, et vous n’avez même pas d’enfants !

Si vous avez moins de 20, bravo, vous êtes forts ! Je veux des cours de patience avec vous !

Si vous avez entre 20 et 30… vous êtes juste un parent tout ce qu’il y a de plus normal…et humain !


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

9 février 2017 - Nouvelle brève

"""Avant, j’avais des principes ...maintenant , j’ai un enfant !!!! """"

10 août 2014 - Nausées tenaces ???= bracelet magique !!!

Nausées tenaces ??? = bracelet magique !!! Merci à Claire –Soizic de nous partager son (...)

13 juillet 2014 - Quelle huile pour le massage du périnée ?

En pratique : Effectuer ces massages ( cf vidéo ) à partir de 33 ou 34 semaines, régulièrement, (...)