Conseils pour soigner une mycose de facon naturelle

mardi 19 mars 2019
par  KOENIG_Isabelle

Quelques pistes pour éradiquer le candida albicans !

Il n’est pas facile de venir à bout de ce champignon ... !

Le candida albicans se développe plus facilement quand il y a déséquilibre de la flore , et alors il peut s’installer et proliférer à un endroit (vulve, pieds, bouche, mamelons ...) et bien pourrir la vie...

le Déséquilibre peut être d’origine hormonale (grossesse), alimentaire (changements d’alimentation, introduction d’aliments ...), une carence en fer, en iode, en vitamine D, en magnésium...mais ça peut être aussi la fatigue, le stress, des antibios (classique ça), certains médicaments ( anti acides ), la pilule, un déficit immunitaire, la pollution, les métaux lourds ( cuivre , zinc, thon, saumon ), une nouvelle culotte dans une nouvelle matière, un changement de lessive ou de savon pour se laver ... Tout cela entraine une perturbation de l’équilibre acido basique de l’organisme. Vous pouvez faire un test urinaire , à l’aide d’une bandelette, pendant 4 ou 5 jours, deux heures après les repas, pour vérifier si terrain acide ( inférieur à 7 )

Voici donc une liste de petits conseils essentiels qui devraient aider à éradiquer l’infestation .

Peut-être avez vous déjà essayé certains conseils parmi cette liste ; laissez vous inspirer selon ce que votre corps / esprit va retenir sur ces propositions !

* se rincer après chaque miction (si possible) avec de l’eau tiède bicarbonatée (ou vous aurez fait dissoudre du bicarbonate de soude) Ou bien encore avec de la teinture mère de calendula ( 1 vol pour 9 d’eau )

* privilégier les sous vêtements en coton ; fuir le synthétique

* Laver le linge qui touche la vulve à 90° ou plus (slips, serviettes, gants ...) en effet la bestiole résiste au lavage, eton risque de se réinfecter avec du linge propre ... ( mettre une culotte "infectée" aggrave les choses et les récidives )

* fuir les serviettes hygiéniques et protèges slips ; ( pour les règles, quand elles reviendront après la grossesse, privilégier la cup )

* ne JAMAIS utiliser des produits spéciaux pour la toilette intime ... ça aggrave souvent les choses ; choisir un savon ph neutre, pas de déo, pas de lingettes pour se passer un coup en journée​ . Pas de nettoyage intempestif non plus !​ Se laver à l’eau est parfait ...

* alimentation : fuir les aliments "blancs" (pain blanc, riz blanc, sucre blanc, farines) , les laitages aussi : la bestiole les adore et s’en nourrit pour proliférer ! ( diminuer tout ce qui est acide et crée de l’inflammation dans le corps ) Fuir aussi pâtisseries industrielles, préparations industrielles, bonbons, pâtisseries industrielles, tous les produits raffinés et transformés , la charcuterie , les viandes rouges, l’eau chlorée du robinet ...​ Fuir le gluten, la levure ( bière )​ Pour alcaliniser le terrain , favoriser la consommation de fruits et légumes en jus vert, l’ail , les graines, la spiruline , la propolis, jus de blé d’orge.

* faire une cure de vit B et EPP par voie générale pendant 1 mois

* appliquer de huile de coco, ou huile de bourrache sur la peau pour calmer , adoucir et hydrater.

* on peut aussi faire une cure d’EPP ( extrait de pépin de pamplemousse ) par voie interne, et se rincer la vulve avec de l’EPP dilué dans de l’eau tiède le soir

* HE de tee tree sur le slip

* autre prépa à base d’HE : 50 g d’argile verte en pâte + 2 gttes HE de giroffle + 20 gttes de tee tree+ 10 gttes d’HE de lavande aspic : appliquer le melange 2 X par J pendant 5 à 7 j

* prendre des probiotiques par voie générale ( genre lactibiane ) pour booster l’immunité. * Probiotiques aussi par voie vaginale : Ovules vaginaux d’endhométrol tous les soirs pendant 6 jours, puis "ergyphilus plus" ou gynophilus en intra vaginal aussi, 1 le soir pendant 2 semaines

* bain de siège avec 250 mg de bicarbonate pendant 30 minutes .

* boire du jus de citron dans de l’eau tiède, pour basifier

* enfin , l’argile blanche en poudre sur une garniture peut soulager considérablement les douleurs

* mettre une gousse d’ail en intra vaginal vagin pdt 5 à 7 jours et la changer ttes les 12 h

* façonner des boulettes ou ovules d’argile ou de calendula, avec 1 ou 2 gouttes de tea tree ( et +/- de lavande fine , ou d’EPP )

* imbiber un tampon avec de l’argent colloïdal, et laisser une nuit dans le vagin ; renouveler au besoin .

* mettre du yaourt bio ( et en consommer ) pour ré-ensemencer la flore.

* En homéo : nitricum acidum en 15 CH, pour basifier et encore dose microbille de candida albicans en 15 ou 30 CH ( une dose par semaine ) ou en 9 CH ( 3 gr 3 X par jour )

* si échec après ces tentatives naturelles , voir avec un professionnel de santé pour un traitement classique local ( ovule et crème antifongique ).

* Il est quelques fois nécessaire aussi de traiter le mari , si récidive ! ( penser à décalotter le gland avant appli crème ..

J’espère vous avoir aidé un peu, et donné des pistes pour vous soigner au mieux , car la mycose empoisonne bien la vie quand elle s’est installée ! Bon courage pour la mise en œuvre !


Commentaires

Brèves

9 février 2017 - Nouvelle brève

"""Avant, j’avais des principes ...maintenant , j’ai un enfant !!!! """"

10 août 2014 - Nausées tenaces ???= bracelet magique !!!

Nausées tenaces ??? = bracelet magique !!! Merci à Claire –Soizic de nous partager son (...)

13 juillet 2014 - Quelle huile pour le massage du périnée ?

En pratique : Effectuer ces massages ( cf vidéo ) à partir de 33 ou 34 semaines, régulièrement, (...)