Elever ses enfants sans élever la voix

mercredi 27 mai 2015
par  KOENIG_Isabelle

Quel parent ne s’est pas un jour senti démuni devant son enfant, ses cris, son insolence, ses émotions négatives… ? Qui n’a pas eu recours au bâton ou à la carotte pour se faire obéir, par facilité, par habitude… ou par manque de repères ?

Auteur : Nathalie de Boisgrollier

Les repères, L’auteur en apporte tout au long de cet ouvrage pour nous permettre de sortir de la spirale « Fais pas ci, fais pas ça » en nous aidant à comprendre et à définir quel parent nous voulons être.

Ni punitive, ni laxiste, son approche éducative positive, sensible, respectueuse à la fois des besoins de l’enfant et de ceux des parents, permet de :

gérer les émotions ; poser des limites claires et structurantes ; savoir communiquer harmonieusement en famille ; obtenir sans crier ; résoudre les conflits dans la bienveillance ; susciter la coopération de l’enfant ; en faire quelqu’un d’autonome et d’épanoui, qui réussit mieux à l’école et dans la vie, etc.

Foisonnant de conseils pratiques, concrets et efficaces, ce livre précieux s’appuie sur de nombreux exemples du quotidien.


Commentaires

Brèves

9 février 2017 - Nouvelle brève

"""Avant, j’avais des principes ...maintenant , j’ai un enfant !!!! """"

10 août 2014 - Nausées tenaces ???= bracelet magique !!!

Nausées tenaces ??? = bracelet magique !!! Merci à Claire –Soizic de nous partager son (...)

13 juillet 2014 - Quelle huile pour le massage du périnée ?

En pratique : Effectuer ces massages ( cf vidéo ) à partir de 33 ou 34 semaines, régulièrement, (...)